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CETTE BARGE FAIT PARTIE DU SENARIO SUIVANT
Un navire de la marine nationale patrouille, l'hélicoptère de bord décolle, il repère une épave, puis revient se poser. Par radio l'information est transmise à terre. Un baliseur est dépêché sur les lieus. Il pose des bouées de signalisation. C'est alors qu'intervient la barge grue, poussant un chaland. Ce dernier lâche le lest destiné à l'immobiliser. Il est alors désolidarisé de son pousseur. La barge s'éloigne un peu. Sa petite annexe est mise à l'eau, elle cherche l'épave. La barge se positionne, elle sort de l'eau l'épave (un fuselage d'avion corsaire sans doute abattu au cours de la deuxième guerre mondiale ). La barge vient le déposer sur le chaland qu'elle récupère. L'annexe est remontée. Le baliseur récupère ces bouées. Enfin tout le monde rentre au port. Si le scénario est spectaculaire, le filme n'a jamais existé Le navire de la marine nationale presque terminé, a subit un grave accident. Seule sa mécanique à été sauvé, le reste est parti à la poubelle. Le baliseur lui navigue encore aujourd'hui. Mais la récupération des bouées qui fonctionne dans l'atelier est plus que hasardeuse sur l'eau. La barge rencontre les mêmes difficultés pour remonter sa vedette. Bien que très manœuvrant, la masse de l'engin, sa prise au vent, en rendent son pilotage très délicat. Quant à l'arrimage du chaland il n'a jamais été testé. Alors pourquoi en parler ? Simplement par ce qu'il s'agit là, d'une réussite sur le plan humain. Ce projet nous a fait rêver, il nous a obligé à rechercher des solutions. Il nous a démontré la forte cohésion de notre groupe.
CETTE BARGE EST CENSEE ETRE AU 1/35
Longueur 105 cm Largeur 53 cm Hauteur 152 cm Poids 27 kg Vitesse 2,5 km Les fonctions : Propulseur d'entrave Eclairage Radar Mise à l'eau de l'annexe Déplacement du crochet de remorque avec accrochage et décrochage Largage d'une charge Fonctionnement des deux treuils de la grue Ouverture du grappin L'annexe est radioguidée Le chaland est équipé d'un treuil qui fait descendre une masse destinée à l'immobiliser
                 ( de haut en bas et de gauche  à droite )
le servo de direction, l'annexe, le mécanisme du portique de mise à l'eau
le selecteurdes fonctions,son inverseur, un autre inverseur
l'interrupteur général, le variateur du propulseur d'entrave
la propulsion (moteurs HECTOPERM 6v, transmissions joints toriques)
la commande de largage du fuselage de l'avion
les deux treuils 
en gris les emplacements des 2 batteries (6V 12A soit 4Kg400), et des 17 Kg de lest
la commande de largage sans son couvercle
un des treuils
le propulseur d'entrave maison avec sa transmission 
par joint torique
au centre l'emplacement du fuselage du corsaire
les défenses sont réalisées avec de la courroie utilisée en 
automobile
le grappin avec 
son servo de 
commande
les chandeliers sont des bâtons de coton tige
les bandes jaunes de la déco automobile
devant au centre le crochet se déplace longitudinalement, et s'ouvre en fin de 
course
 

LA BARGE