Bec ou pas bec

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Souvent les variateurs du commerce sont équipés de système BEC une seule alimentation suffie pour le moteur de propulsion, le récepteur et les servos. En fait le système BEC converti la tension de la batterie en une tension de 4V8 à 6V pour alimenter le récepteur. ( Par exemple si votre batterie est en 7V2, le variateur alimentera votre moteur en 7V2 et votre récepteur en 4V8 ) Séduisant NON ? Pourtant nous recevons pas mal de mails faisant part des problèmes que vous rencontrez avec ces fameux BEC.

L'intensité fournie au récepteur est souvent insuffisante pour alimenter en général plus de deux servos. De plus les moindres parasites engendrés par le moteur viennent perturber l'électronique. Il en résulte des frétillements de servos, et divers disfonctionnements.
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La première solution si vous n'avez pas plus de deux servos et de revoir l'antiparasitage du moteur de propulsion. La deuxième solution que nous avons définitivement adoptée et de se passer du BEC. Dans ce cas il nous faudra ajouter une batterie de 4V8 connectée au récepteur.

Certains fabricants proposent dans ce cas de basculer l'inter du variateur sur la position OFF. Pour éviter les erreurs de manipulation il suffit de déconnecter le fil rouge de la prise trois fils du variateur.

De gauche à droite :
La prise telle quelle se présente lors de l'achat du variateur.
Le fil rouge est déconnecté.
Le fil rouge est isolé par sécurité.

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