CURIE

CURIE P67
Une réalisation de Guy

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Echelle …….. 1/35
Longueur…… 1.78m
Poids……….. 19.886 Kg
La coque est en zinc 8/10
Le massif et le pont sont en zinc 5/10
Les étambots sont munis de paliers en bronze coté extérieur de la coque et de roulements à billes, joints toriques et graisseurs à l'intérieur.
La propulsion est assurée par deux moteurs type RE 540 avec réducteurs 6 :1 asservis par un variateur électronique
1 batterie 4,8V 1.2A alimente la radio.
1 batterie 6v 10A procure une autonomie de plus de deux heures 30 aux moteurs.
Un réservoir de 300ml embarque l'air comprimé destiné à la chasse du ballast. Elle permet entre 25 et 30 plongées.
Les périscopes sont coulissants.
Les barres de plongée avant sont repliables.
La commande du modèle nécessite une radio 8 voies.
Une attention toute particulière a été potée à la sécurité.
Une sécurité provoque la chasse du ballast et l'arrêt des moteurs.
Une deuxième sécurité utilisant que la pression provoque également la chasse du ballast.
Une valve de vélo permet la pressurisation du bateau.
Une soupape de sécurité équipe le compartiment du réservoir d'air.
Mécanique des barres de plongée avant.



Le mécanisme de l'animation des aériens.
Ce principe de transmission par friction permet de se passer d'interrupteurs de fin de course. L'ensemble est positionné sous le pont dans la partie immergée. Le moteur est donc dans un boîtier étanche.




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