DUKW

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Transmission


Seules les roues arrières sont motrices.
Elles sont articulées sur un axe pour faciliter la progression sur terre ainsi que l'entrée et la sortie dans l'eau.
La transmission est assurée par une chaîne ( absente sur cette photo parce que perdue. L'élastique que nous voyons n'est ici que pour montrer le chemin qu'emprunte la chaîne.)
Le pignon noir est solidaire de l'axe moteur. L'étanchéité est assurée ici par un joint torique.

Les engrenages et la chaîne viennent des entrailles d'un vieux photocopieur. L'entretien de la chaîne est le seul point noir car bien entendu elle rouille.



Commande de direction des roues.

La liaison entre les deux roues ainsi que le mécanisme permettant leur mouvement sont situés sous la coque du DUWK et baignent donc dans l'eau.
Pour transmettre le mouvement du servo de direction, le principe adopté est identique à celui utilisé pour la direction d'un bateau. Mais le gouvernail est ici remplacé par un palonnier. Nous pouvons voir sur la photo deux ressorts qui évitent le blocage du servo en cas de blocage des roues avants .
La direction des roues et du gouvernail ont été couplées.






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