REGLAGES DU CORRECTEUR D'ASSIETTE




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REGLAGES


° Poser le pendule sur une surface plane horizontale
° Régler la résistance à zéro avec le pendule bien vertical
° Connectez le servo au récepteur
° Allumer l'émetteur puis le récepteur ( le servo doit être au neutre )
° Régler alors la résistance avec le pendule toujours vertical de façon à ce que le servo se déplace d'un angle de 10°
( cette position deviendra notre nouveau neutre )
° Mettre le palonnier en place sur son nouveau neutre.
° Incliner le pendule dans un sens jusqu'à ce que le servo se déplace de 10° et mettre une butée afin que le balancier n'aille pas plus loin.
° Incliner le pendule dans l'autre sens et faire la même chose.



Comment ça marche ?

Dans le cas où le servo est connecté à un testeur de servo ou au récepteur sur une voie non utilisée par le pilote le système est automatique.

Dans le cas où le servo est branché sur la commande des gouvernes voici ce qui se passe en fonction de la position du manche et de l'inclinaison du bateau.
Manche au neutre le système pilote automatiquement le bateau comme dans le cas précédent.

Si nous poussons le manche les gouvernes vont s'incliner normalement de par exemple 40° . Mais le bateau va plonger donc s'incliner le pendule va réagir en ramenant les gouvernes au maximum de 10°. Si nous avons réglé le débattement des gouvernes à 40° nous n'aurons donc plus qu'un débattement de 30°



Remarques
Nous avons utilisé une piste de potard de 10K en utilisant une piste de 20k la sensibilité sera double.
Nous avons choisi un angle de 10°. Nous pouvons modifier cette valeur mais toujours en veillant que le servo n'aille jamais en butée quelle que soit la position du manche de commande et l'inclinaison du bateau.

Nous insistons sur le fait que ce bricolage demande à être amélioré. Les dimensions du pendule doivent pouvoir être réduites. Il serait aussi astucieux de faire fonctionner le pendule dans un bain d'huile. Nous pensons ainsi stabiliser le mouvement lors d'une inclinaison brutale.







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