LCM 3 REALISATION

LCM 3






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Sur le vrai le câble manœuvrant la porte passe sur la poulie du haut puis sous la poulie du bas.
Pour d'une part éviter que le câble de notre maquette ne se coince et d'autre part pour limiter la course de ce câble, nous avons fixé une ficelle sur la porte au niveau de la poulie du bas.


C'est un servo standard munie d'un grand bras qui va tirer sur notre fil.
Le ressort a pour but de bien plaquer la porte lorsqu'elle est fermée.
Un micro rupteur placé en fin de course du bras lorsque la porte est ouverte permet de déclencher la minuterie du camion.

Sur cette photo le bras de commande n'a pas encore touché l'interrupteur. La porte est bien ouverte mais le camion n'est pas encore parti. Il ne partira que lorsque le servo sera en fin de course.


Le servo est en fin de course.
Le ressort est tendu.
La porte est fermée.
Nous apercevons à gauche les deux lamelles souples en cuivre qui établissent le contact avec le camion.
Le servo est en fin de course à gauche
La porte est ouverte.
L'inter est fermé.
La minuterie est déjà enclenchée et le camion commence sa course.


Dans la réalité la porte s'ouvrait brutalement et se fermait progressivement
Nous commandons le servo de la porte avec un manche sans retour au neutre automatique ( il suffit d'enlever le ressort de rappel du manche dans notre radio ) .
Si nous baissons brutalement ce manche la porte s'ouvrira brutalement.
Si nous remontons le manche progressivement la porte se refermera progressivement





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