NON, VOUS NE REVEZ PAS, OUI C'EST BIEN UN ESCORTEUR US, LE NEW JERSEY, LE YAMATO.MAIS LA PHOTO N'A PAS ETE PRISE PAR UN AVION DANS LES ANNEES 40 EN FAIT, ELLE DATE DU PRINTEMPS 2000, A UNE ALTITUDE D'UN METRE CINQUANTE TOUT CE PETIT MONDE EST AU 1/350 ( maquettes TAMIYA )
AINSI UNIS, NOS DEUX NAVIRES VOGENT TOUJOURS PARALELLES. L'EFFET EST SAISISSANT, BIEN SUR, UN VIRAGE A BABORD EST PLUS LARGE QU'A TRIBORD. AUTRE PARTICULARITE, DEUX VARIATEURS MECANIQUES ASSURENT LA MARCHE ET LA DIRECTION. LES SERVOS, LE RECEPTEUR, SONT STANDARDS
UN REDUCTEUR 4 SORTIES, EST FOURNI DANS LE KIT SERVO STANDARD VARIATEUR ELECTRONIQUE RECEPTEUR STANDARD
MAQUETTE PLASTIQUE, ( équipé comme le modéle au dessus ) LONGUEUR: 38cm LARGEUR: 5,5cm POIDS: 280gr
VEDETTE DE SERVICE IMAGINAIRE DESTINEE A ETRE MISE A L'EAU A PARTIR D'UNE BARGE CONSTRUCTION TOUT EN PVC EXPENSE 1mm LONGUEUR :25cm LARGEUR : 9cm POIDS :280gr LA MOTORISATION, LE SENS DE LA MARCHE, LA VITESSE, SONT ASSURES PAR UN SERVO STANDARD SANS SES ENGRENAGES .
LA PARTIE ELECTRIQUE ET ELECTRONIQUE DU SERVO UTILISEES TEL QUEL ( rien à dessouder )
Bien connu, cité dans nos revues de modélisme, le système de variateur à base d’un servo, est la solution la plus économique pour un mini modèle. Il est à noter cependant, que parfois, le neutre est difficile à trouver. Ce fut notre cas. Nous avons placé un condensateur type tantale d’1 micro fara, entre la broche n°4 du circuit intègré et la masse. Nous avons ainsi augmenté la plage du neutre. Si ça ne marche pas sur la patte 4, il vous faudra chercher la bonne. D’autres améliorations peuvent être apportées, mais en ce qui nous concerne, nous n’en éprouvons pas le besoin. ATTENTION ne cherchez pas trop à changer le moteur du servo par un plus puissant, l’électronique du servo ou de votre récepteur risque d’en faire les frais Le MRB n°364 ( page 29 ) peut vous aider Le MRB n°456 ( page 44 ) vous fera aller plus loin.
LE RECEPTEUR N'EST PAS EN PLACE
NOS MINIS MODELES
LE NEW JERSEY ET SON ESCORTEUR
LE YAMATO
HELENE
LA PROPULSION
TRINIDAD