CONTRE LES INVERSIONS DE POLARITE
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Une inversion de polarité sur un variateur électronique entraîne sa destruction immédiate. Nous ne rencontrons généralement pas ce problème lorsque nous utilisons des batteries pourvues de prises avec détrompeur. Avec les batteries au plomb le risque reste entier. Si cela ne vous est jamais arrivé tant mieux, mais ce n'est pas mon cas. Alors voici le système que nous vous proposons et que j'utilise aujourd'hui. |
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Sur cette photo nous voyons un assemblage de deux cosses femelles soudées bout à bout. En dessous un autre assemblage de deux cosses femelles soudées l'une sur l'autre. Les deux montages sont isolés électriquement avec de la gaine thermo-rétractable. En dessous nous voyons le type de cosse utilisée. |
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![]() | Les variateurs sont généralement équipés de prise du genre utilisé par TAMIYA. C'est donc un cordon de ce type que nous utiliserons. Pour faire le raccordement à la batterie nous mettrons une cosse femelle sur le fil rouge et une malle sur le fil noir puisque c'est l'inverse que nous avons maintenant sur notre batterie transformée. |
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![]() | Comme nous l'avons fait pour les fils entre batterie et variateur nous ferons également des cordons de charge. |
En pratiquant ainsi nos batteries sont interchangeables quel que soit le type des prises utilisées sur les variateurs. Les batteries deviennent interchangeables entre plusieurs bateaux de plusieurs modélistes. Dans le cas où nous n'avons qu'un type de prise d'entrée sur les divers variateurs alors il y a une solution bien plus simple et utilisée par de nombreux modélistes. Nous vous proposons ci dessous ce montage. |
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Il est aussi possible de transformer notre batterie en soudant tout simplement une prise du type de celle de notre variateur. |
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