remorque porte char bruder

  PORTE CHAR BRUDER  



Notre remorque a été rallongée et munie de suspension. Nous ne développerons pas ici ces modifications parce qu'elles sont largement réalisées par de nombreux modélistes. Vous trouverez de nombreux exemples sur le forum camion-rc. Et plus particulièrement ici cette réalisation de Patrice JABOULIN que nous avons largement copiée

L'alimentation est fournie par une batterie 4V8 placé dans le coffre de la remorque.



Les rampes et les béquilles sont animées par deux gros servos. Ils sont commandés par des UNISERCOM en mode autonome.

Les avantages des UNISERCOM sont:

De pouvoir commander deux positions par un simple contact ouvert ou fermé.
De pouvoir régler la vitesse.
De pouvoir régler les positions extrêmes sans micro rupteur de fin de course.
Les contacts sont commandés par la sellette.


Le micro rupteur C commande l'UNISERCOM des rampes.

Les micros rupteurs A et B s'ouvrent quand la sellette est verrouillée, les béquilles se lèvent. L'ouverture du micro rupteur B suffie.
Le second micro rupteur A permet de conserver le circuit ouvert quelle que soit la position du tracteur par rapport à la remorque.
Sur le camion une ampoule s'allume lorsque la sellette et ouverte, faisant varier la valeur de la photo résistance.
La photo-résistance ferme le circuit quelle que soit la position des micros rupteurs A et B, les béquilles se baissent.
Une résistance variable placée dans le coffre à coté de la batterie est montée en série avec la photo résistance afin de régler le seuil de basculement .
( Réglage à faire en plein soleil sous peine de voir les béquilles descendre en fonction de la luminosité )