Port-PATRICK

Bas de page


PORT-PATRICK petit port imaginaire du nom de son concepteur et constructeur est au 1/72. Sa raison d'être est de servir de base de fortune aux vedettes allemandes du type S100. Il est aussi destiné à servir de décor pour d'autres navires à d'autres époques. Nous n'avons pas encore défini jusqu'où nous irions. Le cahier des charges du projet n'a qu'une règle incontournable ( le coût mini )



Voici l'état actuel de PORT-PATRICK


La base et les constructions sont en mousse. Le reste est exclusivement composé de cartons, emballage de récupération en tout genre. Les toitures sont en carton ou feuilles de plastique. Des punaises sont transformées en lampe d'éclaire public. Les escaliers et défenses de quai sont en baguette des bois


Des trombones tordus ont servi à faire l'échelle qui descend du quai. Les marches et la pente de mise à l'eau ont été taillées directement dans la mousse. Le dallage devant l'infirmerie est réalisé avec un emballage de gâteau pâtissier.

Les dalles du quai ont été simplement gravées dans la mousse. Nous voyons sur cette photo la punaise transformée en lampadaire. Le constructeur nous à promis de faire vite pour terminer son œuvre. Nous vous donnons donc rendez-vous pour la suite dans les jours prochains.


Haut de page