module eeprom attiny arduino modelisme naval

  Sélection bouton de commande  

 

Bas de page

L'appui sur ce bouton allume une led. Il s'agit là d'un exemple, l'utilisateur pourra écrire n'importe quelle autre action (déplacement séquentiel d'un ou deux servos, clignotement d'une led etc.)

Ce sketch permet d'affecter à une action de façon automatique le bouton poussoir du notre clavier huit touches sur une voie. Ceci quelle que soit le bouton, le clavier ou la radio, sans avoir besoin de modifier le programme et sans connaitre la valeur qu'envoie l'émetteur à l'appui du bouton.


Le montage de Christian sera connecté à la place du potard d'un manche, ou à la place d'un inter de l'émetteur.

Nous le préférons à celui que nous avons présenté ici
parce qu'il reproduit exactement le potard d'origine



INITIALISATION

* Allumer l'émetteur
* Ne pas mettre le cavalier du montage en place (pin 0 GND)
* Maintenir enfoncé l'un des huit boutons du clavier
* Allumer le récepteur (La led s'allume, Le microprocesseur mémorise le bouton affecté)
* Eteindre le récepteur.
* Lâcher le bouton.
* Mettre le cavalier en place.
* Rallumer le récepteur.
* Le montage est maintenant en état de marche.



PROGRAMME
( à copier/coller dans l'EDI Arduino )

Haut de page