Subtruc

  SUBTRUC CONSTRUCTION  




La tuyère ( en tube PVC) est pivotante, elle fait office de gouvernail.
Dans un souci de simplification, l'axe des volets de profondeur est positionné sous le tube d'étambot.

Les dérives et stabilisateurs en PVC sont simplement collés suivant la méthode exposée sur notre page ( De la cyano au bicarbonate )

Le joint torique est confectionné comme indiqué sur notre page ( courroie et joint torique )
L'étanchéité des sorties de commandes et de l'arbre d'hélice sont réalisées suivant la méthode présentée sur notre page ( Sortie de commande étanche )
 


Une couche d'apprêt est appliquée sur l'ensemble du bateau.
Des ouvertures ont été pratiquées à la base du massif ( en feuille de laiton ) afin de permettre un rapide écoulement de l'eau.
 


Les premiers tests d'étanchéité sont effectués coque lestée et dépourvue d'équipements électroniques et mécaniques. Une ficelle est attachée afin de remonter le modèle sans se mouiller.
Si les tests sont concluants, ils sont insuffisants. Il faudra encore vérifier ce qui se passe lorsque le moteur et les gouvernes fonctionneront. Enfin nous devons garder à l'esprit que notre piscine n'a qu'un mètre cinquante de profondeur.