VAB PROJET

LE PROJET

Bas de page



Ce projet dans la tête depuis pratiquement la sortie du VAB de Renault c'est virtuellement concrétisé au cours d'une soirée entre copains en juin 2005. Entre enthousiasme et scepticisme une longue discussion a débouchée sur les décisions suivantes.



Nous réaliserons 4 modèles

  - Ce sera le travail d'une équipe de quatre copains ( le plus âgé à 52 ans le plus jeune 9 ans )

  - Il s'agira d'une construction type modélisme et non maquettiste. Nous ne serons donc pas très exigent au niveau des détails.

  - Le coût devra être le plus faible possible.

  - L'engin devra être capable de se mouvoir sur terre comme sur l'eau et passer d'un élément à l'autre sans intervention manuelle.

  - La partie mécanique sera la plus simple possible. Il n'y aura donc ni roulement, ni suspension, ni différentiel et nous ne rendrons motrice que les roues arrières. Craignant de rencontrer des problèmes lors de la sortie de l'eau nous nous laisserons la possibilité de transformer nos machines ultérieurement en 4X4.

  - Nous nous contenterons d'une vitesse de 4 à 7 Km/h sur terre.

  - Nous ferons largement appel au moulage afin que le travail de chacun puisse servir aux trois autres. De plus beaucoup de pièces existent déjà en plusieurs exemplaire sur chaque modèle.


Sur la photo de gauche voici un autre VAB Nous vous invitons à vous rendre sur le site d'Etienne vous y découvrirez une autre conception très différente de la notre.
Haut de page