Voici la configuration actuelle de la machine. 5 voies sont utilisées
Sur la voie 1 : Le servo de direction
Sur la voie 2 : A la sortie de la voie du récepteur commandant les barres, est branché le Fail Save. Derrière le fail save se trouve l'électronique du gyro actionné par le pendule. Enfin derrière l'électronique du gyro se trouve le servo de commande des barres.
Dans tous les cas de figure le gyro reste actif pour corriger l'assiette. Dans le cas où la sécurité de profondeur à 70cm est active, le pilote peut commander son sous-marin normalement jusqu'à la profondeur de 70cm. En dessous le pilote perd la main le Fail Save incline brutalement le barres pour remonter. Le gyro modère l'inclinaison du sous-marin. Une fois remonté au-dessus des 70cm le pilote reprend la main.
Sur la voie 3 : Le variateur
Sur la voie 6 : Un inter à deux positions active ou désactive la fonction profondeur maxi
Sur la voie 7 : La pompe du ballast est actionnée par un inter à trois positions sur la radio. Un autre fail save est intercalé entre le récepteur et le servo basculant le sens de rotation de la pompe ( et son arrêt ). En cas de coupure involontaire ou pas de la réception radio la pompe vide le ballast. Il est à noter que dans le même temps le moteur de propulsion s'arrête et bien entendu les barres actionnées par l'autre fail save s'inclinent.
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