POUSSEUR VALOIS MECANIQUE

MECANIQUE




Bas de page



Les gouvernes sont constituées d'une carte plastique pliée en deux et collée sur le bord de fuite. Une tige de laiton vient se positionner dans notre pliage. La partie courbée empêche la mèche de tourner dans le gouvernail. Puis cet assemblage est rempli de résine polyuréthane.




Les palonniers sont confectionnés comme indiqué à la page ( PALONNIER ) de notre rubrique trucs. La barre de laiton a ici été remplacée par un morceau de circuit imprimé à bandes percées.

Un seul servo actionne les 6 gouvernails




La tuyère est tournée dans un manchon destiné aux assemblages des canalisations en PVC.
Deux paliers tournés en laiton collés aux extrémités d'un tube d'alu constituent le tube d'étambot.
L'arbre d'hélice est réalisé avec une tige de laiton de 4mm est filetée à l'une de ses extrémités suivant la technique présentée sous la rubrique ( comment fileter droit )

L'hélice vient du commerce mais elle est provisoire. Elle sera remplacée par une plus grande qui sera rectifiée afin de mieux épouser l'intérieur de la tuyère.


Montage final des tuyères et des gouvernails.





Sur cette photo le moteur de gauche est relié à l'arbre d'hélice au moyen d'un tube. Ce tube est provisoire, il sert à aligner correctement le moteur. Une fois le bâti moteur fixé, le tube sera enlevé et remplacé par un cardan comme nous pouvons le voir sur le moteur de droite.



Haut de page