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Après de longues hésitations et prenant en compte le facteur poids nous avons décidé d'équiper notre vedette d'un seul moteur.
Afin d'obtenir un meilleur rendement l'hélice est surdimensionnée. L'inclinaison de l'arbre est importante afin de permettre le montage d'une grande hélice. A l'intérieur de la coque la sortie du tube d'étambot est très au-dessus de la ligne de flottaison afin d'éviter les problèmes de rentrée d'eau. Le gouvernail est lui aussi surdimensionné et largement compensé.
L'hélice bipale à été découpée au ciseau dans une fine feuille de laiton. En son centre un écrou de 2mm est soudé sur une face. Un petit tube de laiton de 3mm extérieur et 2mm intérieur est soudé à l'étain sur l'autre face. Enfin les pales ont été tordues à la main en leur donnant un angle important.
L'hélice est en suite collée à l'époxy sur l'arbre.
L'assemblage de deux bouts de durite et d'un ressort fait office de cardan.
La direction est assurée par un mini servo monté sur le flan comme il est fréquent de le voir sur de si petites maquettes.
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